PEEP BIARRITZ.com:ACTUALITES

 

ACTUALITES

The Big Challenge

Calendrier Scolaire

Prix des lecteurs

Dates d’Examens

Délégués Parents

Collège J.Rostand

Lycée A.Malraux

SERVICES

Aide Sociale

Le Lycée André Malraux de Biarritz brillamment représenté à l’Ecole Polytechnique

Romain Cassan et Alexandra Mannaï

Vincent Kraus

Pour la deuxième année consécutive, un ancien élève du lycée A. Malraux a été reçu à tous les concours des grandes écoles d’ingénieurs (centrale,mines-ponts etc..) et a intégré la très prestigieuse Ecole Polytechnique.

Après Romain Cassan (X-2002), c’était au tour d’Alexandra Mannaï et de Vincent Kraus(X-2003) d’être reçus à ce difficile concours.Leur succès resplendit sur le lycée Malraux et la région toute entière.

Encore Bravo pour ces anciens adhérents de la PEEP Biarritz!

 

20ème Grand Prix des Jeunes Lecteurs

Créé par la Fédération PEEP en 1985, il vise 3 objectifs :

- encourager tous les élèves inscrits en CM2 ou en 6ème à découvrir et à communiquer le plaisir de lire,

- offrir à 27 d'entre eux (un par région académique), qui formeront le jury national du Grand Prix, la possibilité de participer, en toute liberté et responsabilité, à la sélection d'une oeuvre nouvelle, destinée aux jeunes de leur âge,

- favoriser la diffusion des oeuvres de qualité qu'ils auront reconnues propres à éveiller le désir et le plaisir de lire. 

Le Grand Prix connaît depuis sa création un large succès tant auprès des parents que des enseignants et des enfants. Il est parrainé par le Ministre de l'Education nationale... en savoir plus

 

Début des travaux...

Ca y est! les premiers coups de pelle ont été donnés pour la construction d’un nouveau bâtiment pour le Lycée Malraux.Monsieur le Proviseur nous a expliqué que ce bâtiment,composé de 2 étages, abritera une salle d’informatique, une salle d’arts plastiques ainsi qu’un espace destiné aux travaux dirigés de langues vivantes.

...et fin des travaux

Une Championne du Collège Jean Rostand nous a quittés!

LAURIANE élève de 3 °F

Samedi 17 mai 03, à LONS, les championnats de France Handisports « open » des jeunes ont sacré LAURIANE LARROQUE, à peine âgée de 15 ans et championne régionale quelques semaines auparavant, Championne de France du 200 m nage libre et médaille d’argent du 200 m quatre nages.

Chapeau LAURIANE pour ta performance!

PARENTS D'ELEVES. -Toujours plus d'aide- Nicole Mannaï est la nouvelle présidente de la PEEP de la cité scolaire  (Journal Sud-Ouest du 14/10/2002)